Le succès de la défiscalisation
La défiscalisation de la photographie d'art est un succès incontestable. Cette mesure encourage les investissements dans l'art photographique, stimulant la création et la préservation du patrimoine artistique. Ainsi les entreprises et particuliers bénéficient de déductions fiscales incitatives pour faire rentrer la photographie d’art dans leurs locaux.
Inviter la photographie d’art dans l’entreprise
Une entreprise qui investit dans l'art et expose ses acquisitions peut bénéficier de déductions fiscales sur le résultat de l'année d'acquisition et les quatre années suivantes. Les professionnels qui acquièrent des œuvres originales d'artistes vivants et les inscrivent à leur actif immobilisé ont la possibilité de déduire, de manière échelonnée sur ces cinq années, une somme équivalente au prix d'acquisition, dans la limite de 5 pour mille de leur chiffre d'affaires hors taxes.
Qu’est ce que la “photographie d’art”
Pour être concerné par la défiscation de la photographie d’art, il est préférable de se diriger vers une galerie d’art directement. Car la photographie est considérée comme oeuvre d’art selon des regles strictes : Il faut que la photographie soit prises par un artiste, tirées sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus.
La Galerie GGB :
votre conseil
Vous souhaitez profiter de la défiscalisation pour faire rentrer la photographie d'art dans votre intérieur ou votre bureau ? Nous sommes là pour vous conseiller et vous guider. Parmi nos collections et nos boites secrètes, nous vous faisons découvrir des photographies d'art que vous ne verrez nulle part ailleurs...